25 octobre 2016

Après les DIB, comment traiter les DID dans le cadre de l’ISO 14001 ?

Le traitement des déchets industriels suggère, dans le cadre d’une démarche de management environnemental, une logique de valorisation optimisée.

Après les DIB, comment traiter les DID dans le cadre de l’ISO 14001 ? Après les DIB, comment traiter les DID dans le cadre de l’ISO 14001 ?

Depuis 2007 il y a déjà un tri entre les déchets industriels banaux (DIB) et les déchets recyclables / valorisables : cartons et plastiques

Depuis 2014, afin d’optimiser les transports, et donc réduire le nombre de rotation de camions, nous avons investi sur la mise en place d’une solution de compacteurs pour traiter ces déchets.

Dans le cadre de cette démarche initiée chez SICSOE depuis plus de 10 ans, les déchets industriels dangereux ont nécessité une organisation adaptée.

Depuis juin 2016, chaque type de déchet dispose directement d’un matériel de stockage pour optimiser la collecte et le recyclage. Aérosols, solides imprégnés, solvants, équipements électriques et électroniques, tubes fluorescents, piles et accumulateurs et huiles usagées sont ainsi stockées séparément.