25 octobre 2016

ISO 14001 : premier prestataire vin certifié, pourquoi ?

La norme ISO 14001 est née en 1996, c’est la première norme sur le management environnemental. SICSOE est le premier prestataire dans le vin à obtenir cette certification.

ISO 14001 : premier prestataire vin certifié, pourquoi ? ISO 14001 : premier prestataire vin certifié, pourquoi ?

Outil reconnu et éprouvé pour instaurer et développer une gestion environnementale systématique elle sert de cadre pour identifier, évaluer et maîtriser les principaux aspects liés à l’écologie.

Elle nous permet de nous améliorer dans la prévention des pollutions et dans le respect de l’environnement par le tri des déchets, la mise en place de mesures d’urgences et le suivi de nos énergies.

SICSOE a rejoint la démarche SME en adhérant au CIVB en 2015, après une année pour déployer les exigences, l’audit de certification en juin 2016 a été réalisé avec succès : SICSOE est certifié ISO 14001 depuis le mois de juillet 2016.

La reconnaissance de cette norme internationale qui valide les bonnes pratiques environnementales s’inscrit dans notre démarche d’amélioration continue et nous permet de continuer à maîtriser et améliorer nos performances et de nos risques environnementaux, collectivement et au sein de chaque service.