La technique du cirage, par exemple, consiste à recouvrir de cire le goulot d’une bouteille, dans les règles de l’art. La cire permet une conservation du vin plus longue et un vieillissement plus lent, le vin étant moins ainsi moins soumis à l’oxygénation.
L’emballage du vin, quant à lui, peut être envisagé dans un papier de soie de grande qualité, siglé au nom du château, à la manière d’un monogramme. Les coffrets bois sont aussi une particularité de l’atelier, puisqu’il s’agit du conditionnement personnalisable par excellence. Gravures, numéros de séries limités, fermetures aimantées, panachages… l’imagination n’a ici pas de limite !
L’atelier de personnalisation des vins est un service haut de gamme, où nous accompagnons nos clients sur des prestations bien spécifiques. Une précision des gestes, un niveau de précaution et d’exigence extrêmes, que seules les mains de l’homme peuvent garantir.
900 000 bouteilles par an passent ainsi par notre atelier, entre les doigts de fée de notre équipe dédiée. Vous l’aurez compris, l’atelier de personnalisation SICSOE est le lieu de tous les souhaits de nos clients et donc de tous les possibles.