30 avril 2019

Les bouteilles hors-standard : innover, c’est aussi s’adapter !

Bonjour les nouvelles ! Garance et Agape viennent enrichir la gamme des quelques 150 modèles de bouteilles qui empruntent nos lignes de conditionnement. Pourquoi ces deux modèles classés Premium destinés à accueillir les vins rosés sont-ils différenciants pour le client comme pour l’embouteilleur ?

Les bouteilles hors-standard : innover, c’est aussi s’adapter ! Les bouteilles hors-standard : innover, c’est aussi s’adapter !

Qu’on se le dise : le hors-standard a le vent en poupe. Les bouteilles Garance, chez O.I, et Agape chez Saverglass, sont deux nouveaux modèles qui ont en commun le fait de n’appartenir à aucune famille de bouteilles pour vin tranquille.

Ni Bordelaise, ni Bourguignonne, ni Flûte, ces bouteilles haut de gamme possèdent leurs propres caractéristiques, déclinées dans l’esprit marketing (non, ce n’est pas un gros mot) qui accompagne les vins rosés dans leur développement commercial.

 

Le verre innove, la technique doit suivre.

Alors du côté de la mise, c’est l’adaptation qui est de mise. C’est aussi tout particulièrement sur l’habillage que ces courbes nécessitent technicité et créativité. Chez SICSOE, elles ont mobilisé toute une équipe : technicien méthode, responsable de production, adjoint de production et responsable maintenance, c’est la somme des expertises de chacun qui permet désormais à notre équipe d’être la seule du secteur à pouvoir embouteiller Garance et Agape.

 

Question de lisseurs

Munies d’étiquettes transparentes, ces bouteilles ne correspondent pas aux lisseurs antistatiques traditionnellement utilisés lors du collage des étiquettes. SICSOE a donc investi dans des lisseurs statiques créés sur-mesure qui permettent de coller harmonieusement ce type novateur d’étiquetage.

 

Une veille verrière soutenue

Que dit le marché ? Que la baisse du nombre de séries est accompagnée de la hausse du produit verrier, qui tend à se prémiumiser. Initiée par les vins dits du Sud et les rosés en général, les demandes de bouteilles hors-standard sont le présent et l’avenir de la bouteille.

Notre réponse en tant que prestataire de services est d’anticiper ces futures demandes et besoins. C’est la raison pour laquelle nous procédons désormais à des tests et essais sur tous les nouveaux modèles de bouteilles pour pouvoir passer sereinement à la production en cas de mise en bouteille de ce prometteur et nouveau genre.

Une question ? Notre service Conseil et plateforme d’achats de matières sèches vous répond.

 

Crédits photos : OI et Saverglass