08 novembre 2017

Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions

Avec son slogan « Solution Vin Logistique », l’entreprise SICSOE répond à l’ensemble de vos besoins. Au-delà de l’embouteillage, l’entreprise vous propose une prestation de conseil et d’achat de matières sèches auprès de ses fournisseurs. En cernant au mieux vos besoins, SICSOE s’engage à vous offrir un service de qualité et à vous informer des tendances du marché. Jonathan, responsable des achats, vous explique pourquoi vous avez tout à y gagner !

Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions
  • Réaliser des économies d’échelle
    Plutôt que d’acheter une petite quantité de bouteilles ou de cartons de votre côté, nous pouvons commander en plus grande quantité et diminuer vos coûts.

« Notre force en tant que plateforme d’achat est de pouvoir proposer à nos clients de mutualiser des volumes auprès des fournisseurs. »

 

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier
    SICSOE Solution Vin Logistique dispose de l’équipement et des fournisseurs nécessaires pour prendre en charge les achats de bouteilles, capsules et autres cartons.

« Vous pouvez nous laisser gérer la matière sèche et avoir de votre côté une entité purement commerciale, vous vous concentrez sur la vente de vin»

 

  • Bénéficier d’un conseil de qualité
    SICSOE rencontre régulièrement ses fournisseurs et ses clients. Nous pouvons donc vous proposer des solutions pour les matières sèches qui correspondent parfaitement à vos besoins. Grâce à notre travail de veille, nous vous conseillons aussi sur les évolutions du marché.

« On accompagne nos clients dans l’optimisation des coûts et des gammes. Par exemple, on peut les informer que les verriers tendent vers une diminution du poids verre. Cela peut être un paramètre important sur des marchés où on leur demande de baisser le poids de l’emballage pour réduire le bilan carbone ».

 

  • Travailler avec des fournisseurs certifiés
    Avec les certifications IFS et BRC, SICSOE suit des règles strictes pour le référencement, le suivi et l’évaluation de ses fournisseurs. Les critères techniques, commerciaux et environnementaux sont concernés. En plus du suivi fait toute l’année, un audit est réalisé tous les trois ans chez le fournisseur.

« Nos clients bénéficient de la sécurisation de ce process. Aujourd’hui, toute la chaîne d’approvisionnement est certifiée ».

 

  • Avoir une qualité garantie sans surcoût
    En travaillant avec des fournisseurs qu’elle connaît, l’entreprise SICSOE garantit à ses clients la qualité des produits et leur compatibilité technique avec ses installations.

« Si un client achète directement des matières auprès de son fournisseur et qu’elles provoquent des arrêts de production, cela entraîne un coût pour nous. Nous le répercutons sur notre client. Si c’est une matière que nous avons achetée, nous en assumons l’entière responsabilité. »

 

  • Faire des marquages personnalisés
    Grâce à sa nouvelle chaîne, SICSOE réalise une personnalisation des matières sèches directement sur site. Cette offre est particulièrement intéressante pour les clients avec des petites séries dont les mentions changent régulièrement.

« On est capable de faire des marquages variables jusque sur nos lignes de production. Cela permet à nos clients d’acheter de plus grandes séries de cartons standardisés et de les faire marquer ici à moindre prix ».

 

Vous gérez des matières sèches et vous voulez demander conseil à SICSOE et pour une solution personnalisée ? Contactez notre responsable des achats Jonathan. Son credo est de « déterminer ce dont les gens ont vraiment besoin pour trouver le bon fournisseur qui proposera le meilleur compromis ».