November 8, 2017

Dry material : SICSOE offers solutions

With its slogan “Wine Logistics Solution“, SICSOE meets all your needs. Beyond bottling, the company offers you advise on buying dry materials from its suppliers. By identifying your needs, SICSOE commits to providing you with quality service and to inform you about market trends. Jonathan, Purchasing Manager, explains why you have everything to gain !

Dry material : SICSOE offers solutions Dry material : SICSOE offers solutions

 

  • Achieve economies of scale

Rather than buying a small number of bottles or cartons yourself, you could let us order in larger quantities and lower your costs.

 

  • “Our strength as a buying platform is to be able to offer our customers to pool volumes with suppliers

 

  • Focus on your core business

SICSOE Wine Logistics Solution has the necessary equipment and suppliers to handle the purchase of bottles, capsules and other cartons.

 

  • “You can let us manage the dry material and have a purely commercial aspect on your side, you focus on selling wine”.

 

  • Benefit from quality advice

SICSOE regularly meets its suppliers and customers. We can therefore offer solutions for dry materials that perfectly meet your needs. Thanks to our monitoring, we also advise you on how the markets are evolving.

 

  • We support our customers in optimizing costs and ranges. For example, they can be informed that glassmakers tend to reduce glass weight. This can be an important parameter in markets where they are asked to lower the weight of packaging to reduce carbon footprint“.

 

  • Work with certified suppliers

With the IFS and BRC certifications, SICSOE follows strict rules for referencing, monitoring and evaluation of its suppliers. In particular, the technical, commercial and environmental criteria. In addition to a follow-up throughout the year, an audit is carried out every three years at the supplier’s premises.

 

  • Our customers benefit from the security of this process. Today, the entire supply chain is certified “.

 

  • Guaranteed quality at no additional cost

By working with known suppliers, SICSOE guarantees its customers the quality of the products and their technical compatibility with its installations.

 

  • If a customer buys materials directly from their supplier and causes production downtime, it costs us. We pass it on to our customer. If it is a material that we have bought, we take full responsibility for it“.

 

  • Make personalized markings

Thanks to its new chain, SICSOE customizes the dry materials directly on site. This offer is particularly interesting for customers with small series whose terms change regularly.

 

  • We can make variable markings on our production lines. This allows our customers to buy larger sets of standardized cartons and have them marked here at lower prices“.

 

 

You manage dry materials and you want to consult SICSOE and for a personalized solution? Contact our purchasing officer Jonathan. His motto is to “determine what people really need to find the right provider that will offer the best compromise“.

08 novembre 2017

Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions

Avec son slogan « Solution Vin Logistique », l’entreprise SICSOE répond à l’ensemble de vos besoins. Au-delà de l’embouteillage, l’entreprise vous propose une prestation de conseil et d’achat de matières sèches auprès de ses fournisseurs. En cernant au mieux vos besoins, SICSOE s’engage à vous offrir un service de qualité et à vous informer des tendances du marché. Jonathan, responsable des achats, vous explique pourquoi vous avez tout à y gagner !

Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions Matières sèches : SICSOE vous propose des solutions
  • Réaliser des économies d’échelle
    Plutôt que d’acheter une petite quantité de bouteilles ou de cartons de votre côté, nous pouvons commander en plus grande quantité et diminuer vos coûts.

« Notre force en tant que plateforme d’achat est de pouvoir proposer à nos clients de mutualiser des volumes auprès des fournisseurs. »

 

  • Vous concentrer sur votre cœur de métier
    SICSOE Solution Vin Logistique dispose de l’équipement et des fournisseurs nécessaires pour prendre en charge les achats de bouteilles, capsules et autres cartons.

« Vous pouvez nous laisser gérer la matière sèche et avoir de votre côté une entité purement commerciale, vous vous concentrez sur la vente de vin»

 

  • Bénéficier d’un conseil de qualité
    SICSOE rencontre régulièrement ses fournisseurs et ses clients. Nous pouvons donc vous proposer des solutions pour les matières sèches qui correspondent parfaitement à vos besoins. Grâce à notre travail de veille, nous vous conseillons aussi sur les évolutions du marché.

« On accompagne nos clients dans l’optimisation des coûts et des gammes. Par exemple, on peut les informer que les verriers tendent vers une diminution du poids verre. Cela peut être un paramètre important sur des marchés où on leur demande de baisser le poids de l’emballage pour réduire le bilan carbone ».

 

  • Travailler avec des fournisseurs certifiés
    Avec les certifications IFS et BRC, SICSOE suit des règles strictes pour le référencement, le suivi et l’évaluation de ses fournisseurs. Les critères techniques, commerciaux et environnementaux sont concernés. En plus du suivi fait toute l’année, un audit est réalisé tous les trois ans chez le fournisseur.

« Nos clients bénéficient de la sécurisation de ce process. Aujourd’hui, toute la chaîne d’approvisionnement est certifiée ».

 

  • Avoir une qualité garantie sans surcoût
    En travaillant avec des fournisseurs qu’elle connaît, l’entreprise SICSOE garantit à ses clients la qualité des produits et leur compatibilité technique avec ses installations.

« Si un client achète directement des matières auprès de son fournisseur et qu’elles provoquent des arrêts de production, cela entraîne un coût pour nous. Nous le répercutons sur notre client. Si c’est une matière que nous avons achetée, nous en assumons l’entière responsabilité. »

 

  • Faire des marquages personnalisés
    Grâce à sa nouvelle chaîne, SICSOE réalise une personnalisation des matières sèches directement sur site. Cette offre est particulièrement intéressante pour les clients avec des petites séries dont les mentions changent régulièrement.

« On est capable de faire des marquages variables jusque sur nos lignes de production. Cela permet à nos clients d’acheter de plus grandes séries de cartons standardisés et de les faire marquer ici à moindre prix ».

 

Vous gérez des matières sèches et vous voulez demander conseil à SICSOE et pour une solution personnalisée ? Contactez notre responsable des achats Jonathan. Son credo est de « déterminer ce dont les gens ont vraiment besoin pour trouver le bon fournisseur qui proposera le meilleur compromis ».