03 avril 2017

Qualité et environnement : pourquoi les certifications de SICSOE

Sur le site haute performance de Cénac, SICSOE applique des normes reconnues pour une qualité de service et une prise en compte de l’environnement exemplaires. Une démarche entreprise et développée de longue date pour anticiper ou répondre aux exigences de nos clients nationaux et internationaux.

Qualité et environnement : pourquoi les certifications de SICSOE Qualité et environnement : pourquoi les certifications de SICSOE

SICSOE et les normes fondamentales

SICSOE Solution Vin Logistique est depuis 2007 certifié ISO 9001, une façon de démontrer notre capacité à fournir un service conforme à la réglementation et aux exigences de nos clients. Par cette certification, nous sommes également engagés dans un processus d’amélioration constante.

Par ailleurs, entre 2007 et 2008, l’entreprise a accompli des démarches pour recevoir la certification BRC (British Retail Consortium), puis l’IFS (International Featured Standard) en 2010.

Ces deux référentiels reconnus internationalement sont basés sur la sécurité alimentaire des produits et des services.

Grâce à ces normes, émanant des distributeurs français, anglais, allemands et italiens, SICSOE est en mesure de répondre parfaitement aux demandes des grandes distributions.

SICSOE et les normes spécifiques

SICSOE répond aux besoins des clients ayant toute ou une partie de leur production sous Label Agriculture Biologique. Depuis 2010, nous assurons ainsi les cuvages, mises en bouteille et expéditions dans des conditions optimales, tant en matière de douane que de traçabilité.

Sur notre site, les vins identifiés AB sont soumis à une surveillance particulière afin de garantir la validité du Label AB.

Pour poursuivre et améliorer encore cette démarche globale, notre laboratoire disposera bientôt sa propre accréditation COFRAC. Cela certifiera que les méthodes d’analyse mises en place à SICSOE sont fiables et reproductibles.

L’environnement au cœur des préoccupations de SICSOE

 À travers la mise en place de la certification ISO 14001, obtenue en 2016, les process de qualité environnementale sont encore plus encadrés et sécurisés.

Cette certification garantit la réduction de l’impact environnemental des pratiques de SICSOE. Cette démarche était déjà engagée, puisque depuis 2012 les eaux usées sont traitées par notre station d’épuration.

Des contrôles internes et inopinés

SICSOE est audité près de 10 fois par an. Pour aller plus loin dans la transparence des pratiques, SICSOE fera l’objet à partir 2018, à la demande de l’entreprise, de contrôles inopinés de ses certifications et de ses process.