24 mars 2020

COVID-19 : dispositif du maintien de l’activité et de la sécurité des personnes

En tant qu’industrie agroalimentaire, SICSOE a jusqu’à nouvel ordre l’autorisation de poursuivre ses activités. Nous avons choisi de maintenir notre activité de prestataire dans la mesure des possibilités, mais cela ne peut se faire sans anticiper et respecter strictement l’ensemble des consignes sanitaires afin de protéger nos équipes, mais aussi celles et ceux qui sont autorisés à venir sur site.

COVID-19 : dispositif du maintien de l’activité et de la sécurité des personnes COVID-19 : dispositif du maintien de l’activité et de la sécurité des personnes

Transporteurs, clients : vous trouverez ici l’ensemble des mesures mises en place afin d’assurer une continuité économique dans le respect des règles sanitaires liées au Covid-19.

 

1. Pour les transporteurs

Pour les transporteurs

 

Maillon essentiel de la chaîne logistique post-production, les transporteurs sont autorisés à pénétrer sur le site de SICSOE sous réserve de respecter l’application des consignes sanitaires en vigueur.

Dans le strict respect de l’éloignement social préconisé (1 mètre minimum), nous mettons à leur disposition des douches désinfectées. Notre dispositif d’accueil comprend désormais un vitrage entre personnel et chauffeurs, adapté pour l’échange de documents administratifs indispensables à la validation des chargements.

Nous mettons à la disposition de chaque chauffeur une collation et un accès gratuit à la machine à café.

 

2. Pour nos clients

 

3. Mesures internes

Dans le respect des préconisations sanitaires, tous les personnels pouvant assurer leur mission en télétravail ont basculé sur ce mode.

Déjà soumis à des règles d’hygiène très strictes, nous avons renforcé ces dernières et adapté les postes de travail sur les chaînes de production pour supprimer tout contact physique entre les personnels.

Idem en ce qui concerne le nettoyage de l’ensemble du site, réalisé deux fois par jour et soutenu par les équipes après chaque utilisation individuelle de matériel.

 

4. Solidarité

A l’initiative de notre CSE, SICSOE fait don de 50 masques de protection au Service du Département d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS 33).

Face à la situation inédite que nous vivons, notre reconnaissance envers toutes celles et ceux qui s’engagent pour protéger les autres est immense.

Nous vous rappelons ici les sites recensant les gestes essentiels et les informations fiables :

Le site de l’Agence Nationale de Santé

Le site du ministère des solidarités et de la santé