11 mars 2020

Transport et sécurité : Cinq nouveautés en logistique

Ils méritent d’être sécurisés tout au long de la chaine logistique. Ils ? Vos produits, vins et spiritueux, qui nous sont confiés. Aujourd’hui, l’exigence requise de la prestation logistique va jusqu’aux quais de chargement. Mais parce qu’une grande partie des non-conformités détectées par le client final est générée lors du transport, nous avons choisi de permettre un accompagnement sécurisé de vos produits jusqu’au point de destination final en développant 5 nouveaux services.

Transport et sécurité : Cinq nouveautés en logistique Transport et sécurité : Cinq nouveautés en logistique

1. Les enregistreurs de température 

Qu’est-ce que c’est ? À usage unique, ils permettent des mesures de température étendues entre – 30 et 40 ° C avec un enregistrement toutes les 15 minutes pendant l’intégralité de la durée du transport. De format carte de crédit muni d’un port usb, il suffit de connecter l’enregistreur à un ordinateur pour avoir toutes les données en pdf.

À quoi ça sert ? Enregistrer les variations de température, c’est vous permettre de contrôler que vos vins n’ont pas subi de choc thermique.

2. les coiffes thermiques pour palette

Qu’est-ce que c’est ? Proposées en deux formats (100 x 120 et 80 x 120) pour être adaptées à l’ensemble des supports, les coiffes thermiques permettent de :

  • protéger les palettes pendant la période de stockage,
  • isoler la marchandise sensible aux variations de température pendant le transport (camion, avion, wagons, conteneurs…)

3. Le tapis de plancher

On ne vous fera pas l’affront de vous expliquer ce qu’est un tapis, par contre, il est utile de préciser que les planchers bois sont particulièrement source d’humidité.

Le tapis a donc trois intérêts principaux :

  • anti-salissures pour le vrac
  • anti-odeurs sur les emballages (adieu les odeurs résiduelles)
  • protection thermique

4. L’absorbeur d’humidité

Sous forme de sachets à accrocher sur le plafond du conteneur (conformes au contact alimentaire selon la directive européenne n°2007/19/CE), ils absorbent 400 % de leur poids.

Afin de supprimer totalement l’humidité, le nombre préconisé varie en fonction du volume de chargement, du pays de destination et de la saison.

5. Les filets anti-chutes

Particulièrement adaptés pour les chargements de vrac dans des conteneurs de 20 pieds ou de 40 pieds, les filets anti-chutes permettent d’éviter et de prévenir les chutes de produits conditionnés. Ils permettent également de séparer des lots de produits ou des destinataires différents.

Pour en savoir + :
Service client SICSOE
38, Route de Créon
33360 Cénac – France
Tél : +33 (0)5 56 21 00 10