27 juin 2016

Souâd Aïtali formée au service des clients de Sicsoe

« C’est assez extra de se dire que j’ai grandi avec la boîte, je n’avais pas encore 20 ans quand je suis arrivée. Je suis heureuse d’y être parvenue ! »

Souâd Aïtali formée au service des clients de Sicsoe Souâd Aïtali formée au service des clients de Sicsoe

Depuis huit ans chez Sicsoe, Souâd Aïtali a su mettre en avant ses compétences et sa capacité d’adaptation. La jeune femme a professionnellement évolué avec l’entreprise de logistique vin. Aujourd’hui, elle occupe un des quatre postes de chargée de clientèle.

« Je suis là pour faciliter la communication entre la demande du client et l’organisation technique. C’est un rôle primordial, puisque je suis un des premiers contacts des clients. »

Sicsoe, une entreprise formatrice

En septembre 2008, Souâd Aïtali obtient un BTS assistante trilingue et frappe à la porte de Sicsoe. Son enthousiasme et sa capacité d’écoute lui permettent d’obtenir un poste entre l’accueil et la régie. Ces premiers pas sont déterminants, puisque c’est là qu’elle apprend le fonctionnement d’une partie de l’entreprise. Pendant deux ans et demi, elle s’initie aux exigences de la logistique du vin. Elle assiste aussi les responsables qui lui confient des tâches annexes : préparer des plans d’actions pour des clients ou conduire des visites de l’entreprise en anglais. Parfait pour Souâd qui n’a qu’un credo : « S’il faut le faire, il faut bien le faire ! ». Là encore, elle démontre son envie d’apprendre. C’est aussi un pas de plus vers la relation directe avec les clients.

Ses compétences au service de Sicsoe

Sa connaissance des différents services (vin-cuverie, embouteillage, logistique, plateforme d’achats) devient payante : en février 2011, elle signe chez Sicsoe en tant que chargée de clientèle ! Une fonction qui met en avant sa réactivité, son relationnel et son professionnalisme : les maîtres mots de sa nouvelle responsabilité au sein de l’entreprise.

« C’est assez extra de se dire que j’ai grandi avec la boîte, je n’avais pas encore 20 ans quand je suis arrivée. Je suis heureuse d’y être parvenue ! »

La jeune femme a également pu bénéficier des formations externes financées par Sicsoe. Des perfectionnements qu’elle a su mettre en pratique, en complément des partages de savoirs avec les responsables et employés de Sicsoe. « J’aime apprendre auprès des autres collaborateurs », assure Souâd.

En huit ans, Souâd Aïtali a professionnellement beaucoup évolué. Comme d’autres employés de l’entreprise de logistique vin, sa trajectoire personnelle a accompagné la modernisation de l’entreprise :

« C’était une pierre brute qui a été taillée et façonnée par et avec nous tous, petit à petit. L’entreprise s’est agrandie, modernisée… Je suis fière d’y participer ! »